Image9

Pourquoi marche-t-on vers la mort ?

Texte d'un particpant de l'Atelier d'Écriture, Mickaël

Pourquoi marche-t-on vers la mort ? 

Lire la suite...

Séance du 21 mars 2016

Le 21 mars dernier, le Cercle a accueilli les membres de l'Association des Paralysés de France pour une nouvelle séance d'écriture. La consigne était d'imaginer, à partir d'un bout de phrase donnée, issue du livre Kif-Kif de Faiza Guene, un incipit. Voici quelques écrits des participants :

Lire la suite...

Séance d'Écriture à la S.A.J

Cette après-midi-là, nous sommes accueillis par le Service d’Accueil de Jour (S.A.J) de l’Association des Paralysés de France, située à Évreux, en Normandie. Nous nous y rendons pour une séance d’Écriture, en compagnie d’une dizaine de personnes en situation d’handicap. L’intervenant à l’atelier d’Écriture du Cercle y anime la même activité toutes les deux semaines, depuis le début de l'année 2015. Accompagnés par une éducatrice et une animatrice de la structure et après avoir dégusté une part de gâteau préparé par le groupe expressément pour nous, l’exercice commence.

Lire la suite...

Plongée dans l'Atelier Ecriture

A partir de thèmes, d'inducteurs, de mots, ou de peintures données, l'animateur de l'atelier éveille l'inconscient des adhérents, de sorte à ce qu'ils écrivent ce qui leur passe par la tête, sans réfléchir.
Voici par exemple, quelques écrits qui ont pu être réalisés par les participants de l'activité.

Lire la suite...

Ateliers d'écriture

            Ce sont des ateliers sans thème où chacun ouvre les pistes d’écriture qui lui sont personnelles.

            Pour mettre en œuvre cette démarche je m’appuie sur les techniques mises au point par le C.I.C.L.O.P. (Centre De Communication Langue et Orientation Pédagogique).

Lire la suite...