Cercle en Fête 23 septembre 2017

Ce 23 septembre 2017 le Cercle était en fête : se faire connaître, présenter ses nombreuses activités et pique-niquer ensemble. 

Cercle en Fte

Cercle en Fête 2017

Nous vous y attendons nombreux, bien sûr ! 

Cercle en fte 2017  Talents du cercle 2017

Claude Pelegris est décédé

Le musicien et animateur des bals du Cercle Laïque de Dreux est décédé le 3 août 2017.

Avec lui disparait une grande figure de l'accordéon qui avait su fidéliser un public qui venait et réclamait sa venue dans nos murs, salle René Jalle.

(voir la rubrique Presse)

Chantons la colo

Ensemble le samedi 14 janvier 2017 de 18h à 22h ou plus

Comme beaucoup de Drouais, vous avez peut-être fréquenté dans votre enfance, les Colonies, les Centres de vacances, les camps des vacances,  les Centres de Loisirs, les Eclaireurs et Eclaireuses de France, l'Auberge de Jeunesse, tous animés par le Cercle Laïque ou herbergé dans ses locaux…..Que sais-je ?

Lire la suite...

Galettes Dansantes

A l'occasion de la fête des rois, le Cercle Laïque vous semond à une célébration des plus dansantes à base de galettes et de royauté, le dimanche 10 janvier 2016 à 14h30.thedansant2016 2 1 page 001

Fête de l'Amitié 2015 avec l'APPAI

A la Fête de l’Amitié …  F.A 8 Textes et L.P. et R.R

Lire la suite...

Fête de l'Amitié 2015

Tous à la Fête de l'Amitié de l'AP.P.A.I.,

(Association Pluraliste Pour les Activités Interculturelles), regroupant seize associations de l'agglomération drouaise représentant les cultures différentes de plusieurs pays.

Lire la suite...

Un repas médiéval convivial

Ce samedi soir, nous avons participé à un repas médiéval au donjon du Cercle Laïque, servi par de gentes dames au service du châtelain.

                                                                  Thumbnail image

Nous avons goûté à :

Lire la suite...

Repas de printemps 2015

Oyez, oyez !!! Le repas de printemps du Cercle aura lieu le samedi 14 mars.

Ce sera un repas médiéval ! Apéritif à 19 heures.

Thumbnail image

Participation: 18€.
Inscriptions jusqu'au 10 mars dernier délai.
Inscriptions et renseignements au 02 37 42 08 45 et au 02 37 46 07 54.

Rue Pastre : presque la Bretagne !

Ce n’est pas un bal, c’est un bal breton, autrement dit, plus qu’un bal, une fête bretonne, tant l’ambiance y est conviviale, tant la Bretagne est présente dans les cœurs, si fort est le lien qu’elle entretient – qu’elle crée même car on peut naître au Portugal et se sentir également breton.

Sklerijenn ar vro, solide cinquantenaire, contribue pour beaucoup à ce résultat.

Breizh

Lire la suite...

Succès record pour le repas guadeloupéen

Il y avait affluence samedi 20 décembre pour le dernier repas de l’année concocté par l’Atelier Cuisine de Kheira. Une soixantaine de gourmands s’étaient déplacés pour déguster le repas de fête guadeloupéen préparé par Ismène …. et ils n’ont pas été déçus !

Thumbnail image

Toutes les senteurs des Antilles étaient présentes pour nous transporter loin de la grisaille sous le soleil des tropiques, à commencer par un délicieux punch planteur pour ouvrir les appétits.

Lire la suite...

Bal des roi 2015

Le bal des Rois : on a aimé…

 

Une bonne assistance, une excellente ambiance : notre bal des Rois a trouvé sa place dans les calendriers – et pas seulement le nôtre. Moyenne d’âge : 65 ans. Les cheveux sont gris, la silhouette n’est plus tout à fait celle de la jeunesse triomphante mais  si l’on sacrifie à la mode des danses de groupe, on retrouve ses jambes d’autrefois pour ne pas perdre une valse. Ces matinées dansantes où l’accordéon règne encore, ce public-là sait en profiter. La piste ne reste jamais longtemps vide Et les souvenirs se bousculent : tel couple nous dira qu’il  s’est connu ici même, voici…quelques dizaines d’années. Et qu’on ne s’y trompe pas, le probable doyen du jour a su honorer encore la java. En bref, l’un de ces moments où l’on peut aller encore de l’avant…sans perdre ses racines en route. La vie change, mais avec Claude Pélegris, qui sait faire, le « p’tit bal du samedi soir »…ou du dimanche après-midi reste un endroit convivial.

Et, le soir venu, la salle rendue au silence,  l‘équipe d’animation qui organisait et régnait sur les galettes se déclarait  satisfaite.

Pour qui considère avec attention la société  contemporaine, le succès d’un rendez-vous comme celui-ci a un sens.

-o-o-o-o-o-o-o-o-

Thumbnail image

Galette et thé dansant 2015

 

                                                            Thumbnail image                                             

Rallye touristique pédestre

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 12 octobre à 8h30 au Cercle Laïque, et comme l’an passé, sur une matinée, nous découvrirons un village des environs.

Retour au Cercle pour un apéritif offert et  un buffet vous sera proposé pour le déjeuner

Tarif : 10 euros par équipe (4 personnes maximum) et 10 euros par personne pour le buffet

Inscription rallye  et pour le buffet auprès du secrétariat du Cercle  avant le 6 octobre (au 0237420845)

Le beau succès de la fête de l'amitié 2014

La fête de l’amitié a connu cette année un succès particulier.

le public

Lire la suite...

Le beau succès du bal des Rois

Les matinées dansantes du Cercle restent dans la mémoire de nombreux Drouais. rois-2014C’est là qu’on s’est rencontré, qu’on s’est revu, qu’on s’est plu, la suite se devine.

Les bals manquaient au Cercle. Deux tentatives avaient échoué sans décourager pour autant Jeannine qui plaidait avec insistance la cause du « p’tit bal de la rue Pastre ».

Ses efforts ont été récompensés puisque près de 120 personnes s’étaient donné rendez-vous pour guincher et grignoter la galette des Rois entre deux danses. Claude Pél’egris lui non plus n’a pas ménagé ses efforts. Un thé dansant de bonne tenue, convivial et qui, espèrons-le, aura des lendemains…