A la fête des sections 2014

Un bémol tout de même : certains groupes regagnent leurs pénates sitôt terminée leur prestation, si bien que le programme s’achève sur des rangs clairsemés, désinvolture sur laquelle les dirigeants du Cercle se sont penchés. Car enfin, Madeleine Robinet, responsable de l’animation, avait ouvert la fête en rappelant le but de celle-ci : faire que les adhérents voient ce qui se fait dans d’autres sections que la leur. Mais le fait est qu’on « consomme » aujourd’hui du loisir comme le produit d’une génération spontanée. Il en sera reparlé.

Ceci dit, nous avons retrouvé avec plaisir, dans leurs fonctions, les animateurs de la rue Pastre dans des démonstrations de leurs pratiques ou des productions de leur atelier. Cela va de la danse portugaise à la réflexologie, en passant par le théâtre, le taï chi, le rire, la poésie, l’écriture et l’on en passe. Un diaporama faisait revivre les divers évènements de la saison au Cercle. Les enfants de l’atelier poterie avaient exposé les travaux qu’ils ont récemment présentés à Vernouillet. La Flo et son groupe de chant avaient donné à ce rendez-vous un petit air populaire. Et, après l’apéritif, si la trentaine de convives du repas tiré des sacs a épilogué sur l’ingratitude de certains, elle a aussi recréé ce climat d’amitié profondément ancré chez les bénévoles de la rue Pastre.

La fête avait reçu la visite de M. Homps, adjoint à la vie associative et celle de Naïma M’Faddel N’Tidam adjointe à la cohésion sociale.

Voir par ailleurs dans nos albums toutes les photos de cette journée.