Cercle Laïque de Dreux 


Cités Royales


Ils sont fans de Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme, Sylvester Stalonne et quelques autres gros bras du 7 e art. Inspirés par leurs idoles, ces potes des Bâtes, du Lièvre d'Or ou des Rochelles se lancent à leur tour dans des cascades. Le public du gala interculturel du 5 mai devrait en avoir un large aperçu, à l'Atelier à spectacle.


Nassim, Rachid, Kellian, Angelique, Djamel et les autres ont l'ambition de réaliser un court-métrage, avec leurs exploits physiques, « mais aussi une vraie histoire, de bons dialogues et des scènes de comédie. On s'est déjà filmé en action avec un smartphone puis, de fil en aiguille, on a acheté du matériel plus pointu. Ce n'est jamais de la violence gratuite ».


« Une ville de talents »Pour eux, le cinéma est aussi l'occasion de réunir toutes les forces créatrices drouaises. « Et il y a beaucoup de monde. Dreux est une ville de talents. C'est pour cette raison que l'on vient de créer l'association des Cités royales », précise Nassim Azrou.


Le nom de leur association fait à la fois référence à l'énergie positive des cités et à la présence de cette sacrée chapelle royale. En dehors de la scène, les artistes ont tous une activité professionnelle (ingénieur, assistant manager, développeur web, etc.). Passer devant la caméra ou être sur scène est l'occasion de vivre des expériences riches en adrénaline. « Nous avons tout appris sur le tas ».


Le collectif est ouvert à tous : cascadeur, comédien mais aussi danseur ou caméraman. « On souhaite atteindre tous ceux qui ont des talents cachés mais qui n'osent pas se lancer faute d'opportunités ».

Pratique. Contact : 06.79.29.01.21.

Share by: