Réunions ca et assemblées

FOL 28 : un nouveau président

                                 FOL28 Prsident

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR LA LIGUE 28                  

Lire la suite...

Appel d’un ensemble d’associations drouaises

Après l’assassinat de Samuel Paty, une fois de plus le fanatisme a frappé dans le but de semer la terreur et la dissension au sein de la population française. Tous unis nous nous associons à l’émoi profond des familles des victimes, de leurs proches, des Niçois et des chrétiens. Nous leur présentons nos condoléances et les assurons de notre fraternelle solidarité.

            Face à la barbarie nous continuerons à faire front ensemble au nom des droits de l’homme, donc du respect que chacun doit à l’autre, pour préserver les valeurs qui sont le fondement de notre République : liberté, égalité, fraternité.

            Nous tenons à distinguer la folie meurtrière qui instrumentalise l’Islam de la foi sereine des musulmans soucieux de paix et de respect des autres. Les vrais croyants, quelle que soit leur religion, ne sont pas des fanatiques.

            Nous réaffirmons que ce qui fait la force de notre pays réside dans le fait que cette constitution garantit à chaque citoyenne, à chaque citoyen la liberté de conscience et d'expression dans le respect des uns et des autres et la possibilité de croire ou de ne pas croire, affirmées par la laïcité.

Signataires :

Cercle Laïque de Dreux
les Débats Drouais de la paroisse catholique Saint Étienne en Drouais
l’association Alif
l’association les Deux Rives
Catherine Bianquis de l’église protestante Luthéro-réformée
l’équipe mosaïque de dialogue inter-religieux
l’association VIvre ENSemble
Jean Botvinik de la communauté juive de Dreux

Confinement : du 29 octobre 2020

C’est avec regret que le Cercle Laïque de Dreux est contraint de cesser ses activités, en application du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire . Le secrétariat sera fermé pendant la durée du confinement. Nous espérons vous retrouver tous en bonne santé à la fin de cet épisode désastreux.

Assemblée Générale 19 septembre 2020

J'avais (Louis Papillon) mon appareil photo, comme à mon ordirnaire, mais je ne m'en suis pas servi. !?!?

Merci à la personne qui a mis ces photos sur facebook, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigeur de les avoir utilisés pour agrémenter le site du Cercle Laïque.      

(Voir aussi les articles PRESSE)

      AG CLD 09.2020         AG Cld salle 2020